Hot Fuzz

Hot Fuzz
2007
Edgar Wright

Actuellement en salle dans Paul, le duo Simon Pegg & Nick Frost est devenu ce qu’il est grâce à Shaun of the dead et surtout Hot Fuzz. Le film nous offre une approche jamais vue du monde des policiers. Simon est sans aucuns doutes le meilleur policier du monde : taux d’arrestations record, travaille proprement, fait tout à une vitesse de malade et n’a pas peur de s’investir à 100% dans son job. Et comme toujours, les petits premiers, ça énerve. Londres décide donc de l’envoyer en pleine campagne pour qu’il décompresse. Mais dès son arrivée, il se rend compte que des jeunes boivent illégalement de l’alcool. Mais après un grand ménage, il va comprendre que la police est ici un tas de glandeurs dont le meilleur est Nick, bien qu’il soit un bouseux décérébré. C’est alors qu’il va devoir faire face à une série « d’accidents ».

Comme pour Paul, le duo nous livrent un scénario hilarant qui adore jouer sur l’absurde. Le film est vraiment à mourir de rire entre le sérieux de Simon qui va à 200 à l’heure et le village rempli de débile profond qui ne font que boire, manger et dormir. La mise en scène et les acteurs sont excellents et on ne s’ennuie pas une seule seconde. On nous gratifiera même de quelques rebondissements scénaristiques inattendus. Très bon film qui nous prouve le talent de Simon & Nick, qui ont même réussi à faire encore mieux avec Paul.

Cette entrée a été publiée dans Cinéma, Critiques. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Hot Fuzz

  1. Anaïs dit :

    C’est vrai que ce film est absolument hilarant, du grand art !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>