Super Noël

Super Noël
1995
John Pasquin

Ah la magie de Noël ! Si Noël devait avoir un film attitré, ce serait pour la plupart des gens celui-ci. Si on demanderait quel acteur représente le Père Noël, ce serait Tim Allen. Mais ce grand classique de Noël est-il si réussi ?

L’histoire est donc celle de Scott Calvin, père divorcé et qui travaille d’arrache-pied dans une entreprise de jouets. Un soir de réveillon, son fils Charlie entendit d’étranges bruits venant du toit. Scott sortit alors dehors et, se rendant compte de la présence d’un individu suspect, interpella l’homme qui chuta du toit. Il s’agissait du père Noël ! Suite au port du manteau, Scott devint le Père Noël. Après avoir rempli son rôle, SC (Scott Calvin/Santa Clause) et Charlie se réveillent tranquillement au foyer du père comme la veille durant. Scott décida donc de croire à un rêve contrairement au fils convaincu de la véracité de l’histoire. Mais certains changements physiques arrivèrent…

Le film est bon, le scénario évite de tomber dans la facilité et certains personnages comme SC ou le Dr.Neal (le beau père de Charlie)  sont très réussis. Les elfes sont eux très mimi. Rien de très cérébral mais le film est très divertissant et c’est bien là l’essentiel !

Cette entrée a été publiée dans Cinéma, Critiques. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Super Noël

  1. Julien dit :

    Aaaah… Je suis choqué ! Je viens juste d’apprendre que c’est Nagui qui fait la voix de Tim Allen !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>